Conseil et stratégie
La stratégie comme socle de toute création
Pour nous la stratégie est un point de départ. Un temps de recul, d’observation et de réflexion pour poser les bonnes bases avant de créer.
Que ce soit pour une identité de marque ou un lieu physique, notre approche stratégique permet d’aligner les intentions, d’identifier les leviers différenciants, et d’imaginer des expériences cohérentes, fortes, durables.
Nous analysons votre contexte, interrogeons vos objectifs, challengeons vos habitudes. Cette phase permet de clarifier votre positionnement, mieux connaître vos publics, fait émerger ce qui vous rend unique pour que chaque création ait du sens.
Pour l’identité de marque et de lieu*
Révéler ce que vous êtes vraiment
Nous posons les fondations de votre identité à travers :
Benchmark & audit de la concurrence
Définition des cibles
Positionnement stratégique
Plateforme de marque
Storytelling
Plan de communication
Interfaces digitales (UI/UX)
Ton de voix & communication
Naming
Pour le design d'espace
Créer un lieu, c’est penser l’usage autant que l’image.
Avant de dessiner, nous analysons :
Contexte et enjeux du lieu
Rapport d’étonnement
Benchmark architectural et concurrentiel
AMO design (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage design)
Plan de programmation
Stratégie & programmation des espaces et des usages
Parcours client
Expérience utilisateur (UX physique)
Design actif
Nous animons des ateliers collaboratifs pour clarifier la vision, mobiliser les équipes et construire une stratégie alignée avec les parties prenantes pour qu’elle soit pertinente, partagée et durable.