Client :
Villa d'Alésia
Secteur :
Automobile
L’Atelier Renault, situé à Paris, a accueilli depuis 2000 plus de 25 millions de visiteurs. Véritable lieu d’exposition et d’événements pour la marque, il nécessitait un nouvel univers graphique et une scénographie capable de s’adapter à des temps forts variés. Consulté par l’agence Villadalésia, Daïam a été sollicité pour concevoir des espaces immersifs et interactifs afin de mettre en valeur les équipements de pointe et les véhicules Renault.
Daïam a imaginé un système modulable de lumière et d’espaces blancs permettant de créer des volumes et des atmosphères différents selon les événements. Chaque projection lumineuse souligne des zones stratégiques et met en avant les véhicules, tout en garantissant une grande flexibilité dans l’usage de l’espace.
L’Atelier Renault bénéficie désormais d’une scénographie adaptative, capable de suivre la programmation événementielle du showroom. Daïam a également conçu l’interface de quatre jeux interactifs permettant au public de découvrir les nouvelles technologies de Renault de manière ludique et engageante. Ce projet combine immersion, flexibilité et interactivité, transformant la visite en une expérience mémorable pour chaque visiteur.