Client :
Eloquence de la différence
Secteur :
Associations
Créée par Mounah Bizri, l’association Éloquence de la Différence promeut la prise de parole en public comme levier d’inclusion et de valorisation du handicap.Portée par une énergie communicative et un engagement fort, l’association œuvre à changer les regards sur la différence, à travers des concours d’éloquence, des formations et des actions de sensibilisation.Daïam est misssioné pour accompagner Éloquence de la Différence dans la création de son identité visuelle et de sa charte graphique, pour traduire en image la puissance du message qu’elle porte : transformer la différence en force.
Daïam a conçu une identité visuelle positive et universelle, construite autour d’un système simple et évocateur :
Un acronyme EQD, facile à prononcer et à mémoriser, pensé pour favoriser l’accessibilité et l’appropriation par tous.
Une palette de couleurs contrastée et vivante, garantissant une bonne lisibilité tout en reflétant l’énergie collective et la diversité.
Une typographie claire et expressive, combinant rigueur et humanité, pour incarner la sincérité du discours porté par l’association.
L’ensemble de la direction artistique traduit une volonté d’ouverture et de bienveillance.