Client :
Maison Dalla
Secteur :
Food et boissons
Maison Dalla, fondée par Tanguy Semevo, est née d’une ambition forte : révéler au monde les richesses du Bénin à travers un produit d’exception, l’ananas pain de sucre labellisé IGP. Après plusieurs mois de recherche, il élabore des recettes uniques de boissons sur les terres du Champagne, en France, mêlant savoir-faire local et trésor africain. Le résultat : une gamme de boissons alcoolisées raffinées et créatives, à mi-chemin entre la France et le Bénin.
Maison Dalla devait se distinguer dans un univers où les codes graphiques sont souvent figés et traditionnels. L’enjeu consistait à bousculer les carcans du monde viticole, tout en conservant l’élégance et la sophistication attendues dans cet univers premium. Il s’agissait de trouver un équilibre subtil entre authenticité, créativité et raffinement. Daïam a accompagné Maison Dalla dans la création de son identité et de ses déclinaisons graphiques. Nous avons imaginé une direction créative libre et audacieuse, qui traduit à la fois l’héritage africain et l’innovation française. L’univers visuel se distingue par des codes disruptifs, raffinés et expressifs, permettant à Maison Dalla d’affirmer une identité forte et de séduire les amateurs de vins et spiritueux en quête de nouveauté et d’émotion.