Client :
Paprec Group
Secteur :
Environnement
Leader français du recyclage et acteur incontournable de la gestion globale des déchets en France et en Suisse, le Groupe Paprec s’engage à promouvoir une économie circulaire durable.Dans cette dynamique, Paprec a fait appel à Daïam pour transformer deux containers de transport en salles pédagogiques itinérantes. Cette installation éphémère avait pour vocation de sensibiliser le public au recyclage à travers des ateliers et animations interactives.
Notre mission a été de concevoir l’ensemble du projet : trouver un nom évocateur et engageant, créer l’identité visuelle du lieu et imaginer la scénographie de l’installation.Pour donner vie à ce concept, nous avons élaboré un logotype à la typographie dynamique, évoquant la spontanéité du geste de tri. La palette de couleurs reprend les teintes identitaires du Groupe Paprec, enrichies de tonalités plus vives et contrastées afin d’augmenter l’impact visuel et l’accessibilité des contenus. Enfin, une série d’illustrations pédagogiques a été conçue pour mettre en scène de manière simple et ludique les bonnes pratiques du recyclage.Résultat : un univers à la fois créatif, pédagogique et cohérent, qui permet à Paprec de transmettre son message environnemental avec force et clarté.