Client :
Yummy-Yummy
Secteur :
Food et boissons
La gastronomie japonaise, souvent réduite en France aux sushis et makis, regorge en réalité de plats variés, généreux et conviviaux. C’est ce que Christophe Vaillot a souhaité valoriser à travers Yummy Yummy, un concept de restauration rapide qui bouscule les idées reçues. Ici, on savoure des onigiris ; ces sandwichs de riz garnis ou encore des sukiyakis, bouillons mijotés aux légumes et à la viande, dans une ambiance moderne et accessible.
Daïam a conçu l’identité visuelle et le concept architectural de Yummy Yummy, en travaillant sur un univers graphique à la croisée de deux influences : l’authenticité de la culture japonaise et l’esprit accessible de la “good food”. Le logo, les codes visuels et la mise en espace ont été pensés pour exprimer cette alliance unique.
Une marque forte, contemporaine et modulable, capable d’interpeller les amateurs de culture japonaise tout en séduisant un public plus large, curieux de découvrir une nouvelle facette de la cuisine du Japon.
Les typographies du logotype de Yummy Yummy reposent sur ce jeu de contrastes. La base bold, stable et généreuse incarne la gourmandise et l’accessibilité, tandis que la typographie inspirée des enseignes lumineuses introduit énergie et modernité. Cette dualité typographique donne une personnalité distinctive à la marque et lui permet d’être immédiatement identifiable dans des environnements très fréquentés comme les centres commerciaux.
Les typographies du logotype de Yummy Yummy reposent sur ce jeu de contrastes. La base bold, stable et généreuse incarne la gourmandise et l’accessibilité, tandis que la typographie inspirée des enseignes lumineuses introduit énergie et modernité. Cette dualité typographique donne une personnalité distinctive à la marque et lui permet d’être immédiatement identifiable dans des environnements très fréquentés comme les centres commerciaux.