Client :
Otzi
Secteur :
Services
Ötzi doit s’imposer comme une marque audacieuse dans le domaine de la cordonnerie, qui souhaite redonner ses lettres de noblesse à un métier historique tout en proposant une approche contemporaine et durable. Dans un marché où la réparation et l’économie circulaire prennent de l’importance, la marque doit se démarquer et séduire une clientèle sensible à la qualité, au design et à l’éthique.
Daïam a accompagné Ötzi sur l’ensemble de son univers de marque, en créant un projet complet de branding : plateforme de marque, positionnement, naming, identité visuelle, direction artistique et charte graphique. Le nom Ötzi évoque un vestige du passé et porte des valeurs de durabilité, de mémoire et de transmission. L’identité visuelle, épurée et contemporaine, traduit à la fois la précision artisanale et la modernité du service. Nous avons également conçu des packagings fonctionnels et élégants, déployé l’univers sur tous les supports de communication et produit une série de vidéos valorisant les gestes du métier et l’engagement responsable de la marque.